Manager des ventes itinérant Bouteille 60 - MVIB60

Intitulé du poste

Manager des ventes itinérant Bouteille 60

Ville (CP)

Compiègne (60)

Présentation de l'entreprise



Développez vos compétences managériales et commerciales et faites la différence en rejoignant un pionnier de la transition énergétique !

Primagaz filiale du groupe néerlandais SHV Energy (énergie, grande distribution, solutions de transport, services industriels, nutrition animale, exploration/production de pétrole et gaz, capital investissement) 1er distributeur mondial de GPL en Europe, Asie et Amérique Latine, propose des solutions énergétiques globales, durables et innovantes partout en France, pour tous types de clients : particuliers, professionnels, collectivités. Le maillage de notre réseau commercial et nos sites industriels couvre l'ensemble du territoire pour apporter à nos clients le meilleur de l'énergie gaz (GPL, GNL, GNV) pour l'ensemble de leurs besoins. Au sein de la direction des ventes nationales, elle recrute

Manager des ventes itinérant Bouteille – H/F
Secteur : Quart Nord-Est de la France (Grand Est + Bourgogne Franche Comté + IDF + Hauts de France)
Lieu de résidence sur secteur.

Missions

Piloter le développement commercial de votre secteur BtoB !

Rattaché.e au Directeur des ventes Bouteilles, vous déployez la stratégie commerciale et marketing sur votre secteur avec le management de 10 commerciaux terrain
Pour cela, vous serez chargé.e de :
. décider des priorités locales de développement en cohérence avec la politique commerciale nationale et marketing,
. élaborer la stratégie régionale, faire valider le plan d'action par la direction puis décliner la mise en oeuvre opérationnelle auprès des équipes en s'assurant de sa bonne appropriation,
.    optimiser l'utilisation des moyens (budgets et supports…),
. piloter, accompagner et challenger votre équipe dans la réalisation de leurs objectifs de développement des volumes et de la rentabilité au niveau régional,
.    piloter les indicateurs de performance et le portefeuille d'activité,
. assurer le reporting des activités,
. contrôler et analyser les écarts éventuels et proposer des plans d'actions correctifs,
. recruter des collaborateurs et renforcer les compétences de votre équipe au travers d'entretiens annuels et plan de développement.

Profil

Manager de proximité et sens de la performance !

Issu.e d'une formation Bac+5 de type commercial, vous justifiez d'une expérience d'environ 7 ans dans la vente itinérante dont un minimum de 3 ans en management de commerciaux terrain dans un univers lié à la distribution (Grande distribution, GSS, GMS, distribution spécialisée de type bricolage, négoce de matériaux ou produits pour le BTP).

Vos atouts pour réussir ? Savoir travailler en home office, en itinérance et faire grandir son équipe sur le terrain bien sûr ! mais vous êtes aussi :
. doté.e d'un excellent relationnel allié à de bonnes capacités d'adaptation auprès de tous types de situations et interlocuteurs,
. rigoureux.se, mobile et animé.e par le développement de business.

Vous maitrisez un outil CRM.
Vous avez une bonne pratique de l'anglais écrit et oral pour reportings internes groupes.
Des déplacements de plusieurs jours par semaine sont à prévoir.

Nous vous proposons une rémunération fixe + variable sur 12 mois en fonction de l'expérience + voiture de fonction de type Audi A3 + remboursement de frais + participation / intéressement. Outils de travail mobile. Cadre forfait 216 jours.

Alors, envie de saisir de nouvelles opportunités, apprendre et révéler vos talents dans une entreprise Responsable ? Merci de postuler en ligne (CV + lettre de motivation) à notre conseil VERINIS solutions recrutement.

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