Responsable commercial Grands Comptes - H/F - RCGC691217

Intitulé du poste

Responsable commercial Grands Comptes - H/F

Ville (CP)

Lyon - Rhone-Alpes

Présentation de l'entreprise

Envie de vous imposer sur le marché de la formation linguistique BtoB ?

Avec ses 25 centres en France, ses 500 formateurs, CanSpeak géré par ses actionnaires en direct est un réseau national de proximité, solide et performant spécialisé dans les formations linguistiques professionnelles. Il propose à ses clients depuis plus de 10 ans, une gamme complète de prestations linguistiques : des formations adaptées en groupe, un accompagnement individualisé, des séjours en immersion, un service de traduction-interprétariat... dans toutes les langues : Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien, Portugais, Russe, Chinois, Japonais, Arabe…
Pour accompagner sa croissance soutenue et développer des actions nationales efficaces, nous recherchons en home office un

Responsable Commercial grands comptes – H/F
Secteur : France entière
Poste basé idéalement Paris - Ile de France ou Lyon - Rhône-Alpes Auvergne

Missions

Dénicher des opportunités de formations linguistiques professionnelles !
Sous la responsabilité d'un membre du Codir, en collaboration avec les centres de formation en régions et avec le soutien d'une petite équipe, vous recherchez des opportunités de business au sein des grands groupes et ETI, développez le portefeuille clients existants et pérennisez la relation clients.

Pour cela, vous :
. prospectez, négociez et proposez des solutions pédagogiques  adaptées aux besoins des entreprises sur toute la France,
. fidélisez le portefeuille clients existants par une forte présence terrain,
. renforcez nos partenariats avec les organismes collecteurs (fafiec, opca...) par un référencement de qualité,
. identifiez, pilotez et coordonnez les réponses aux appels d'offres avec l'aide du codir et les directions des centres régionaux.

Profil

Commercial développeur dans l'âme et fin relationnel !
Sensible à la culture des langues étrangères et reconnu pour vos résultats probants, idéalement issu du monde de la formation (centre de formation, opca...) vous justifiez d'une expérience d'environ 5 ans dans la vente sur cycle long et la gestion d'appels d'offres auprès des ETI et /ou grands groupes ainsi que la mise en place de solutions pédagogiques en langues ou vous avez une expérience réussie dans la vente de prestation de services. Une expérience au sein d'un réseau est un atout supplémentaire.

Vos atouts pour réussir ? la passion des langues et du développement de business bien sûr ! mais vous êtes aussi :
. rigoureux, organisé, doté d'un sens aigu de l'analyse et du résultat,
. autonome et proactif,
. créatif et force de proposition dans l'ingénierie des solutions pédagogiques futures,
. doté d'un bon sens du travail en équipe.

Vous maitrisez les outils bureautiques Pack office, vous avez de bonnes connaissances des outils CRM et êtes à l'aise avec le web et les réseaux sociaux.
Vous avez une bonne maitrise d'au moins une langue étrangère.

Nous vous proposons une rémunération composée d'un fixe sur 12 mois + variable sur objectifs et remboursement frais de déplacement avec la possibilité de participer à l'actionnariat à terme.
Des déplacements occasionnels sont à prévoir sur plusieurs jours.

Alors envie d'exercer vos talents dans l'univers linguistique au sein d'un réseau à taille humaine ? Postulez en ligne (CV + lettre de motivation) auprès de notre conseil VERINIS solutions recrutement.

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