INTITULÉ DU POSTE

Directeur activités transports - H/F

VILLE (CP)

Saint-Amand-Longpré (41)

PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE



Directeur Transports ou Logistique, envie de vous dépasser dans un groupe solide et pérenne de négoce de matériaux ?

Avec plus de 120 ans d'histoire et d'innovation, Le groupe CHAVIGNY (74 sites sur 6 départements en France, 163 M€ de CA, 800 collaborateurs) partage son savoir-faire et son expertise avec ses clients professionnels et particuliers. Spécialisé dans la vente de produits et services complémentaires pour la réalisation de chantiers, de constructions et/ou de rénovation, il recherche, dans le cadre d'un départ à la retraite, un

Directeur activités transports- H/F
Saint-Amand-Longpré (41)

MISSIONS

Piloter et développer les activités Transports et Logistique du groupe !
Rattaché au PDG du groupe et en étroite collaboration, vous aurez la responsabilité de la gestion, de la rentabilité et du développement commercial de trois activités : transport routier de marchandises, stockage et logistique, prestation de location exclusive avec chauffeurs avec le management d'environ 50 collaborateurs (chauffeurs principalement, exploitants, administratifs).

Pour cela vous serez amené à :
. manager vos équipes dans le respect des procédures, et en délégation de pouvoir des normes de sécurité et de conditions de travail, établir le plan prévisionnel de montée en compétences,  réaliser des entretiens annuels, professionnels et disciplinaires, animer le CE en lien avec la DRH,
. assurer le reporting et le suivi des comptes d'exploitation, définir les budgets annuels et actions correctives si nécessaire, mettre en place la politique et la stratégie commerciale en accord avec la Direction du groupe et en lien avec les structures support (marketing/communication, achats, clients internes…),
. négocier des contrats commerciaux (affrètements, location exclusives avec chauffeurs, stockage en entrepôt), négocier avec les fournisseurs, gérer la relation commerciale auprès des clients, les litiges,
. représenter la Direction auprès du groupement transport (ASTRE), participer à des réunions et autres manifestations organisées par diverses administrations au niveau national.
. procéder à une veille du marché et de la concurrence.

Des déplacements occasionnels sont à prévoir en France.

PROFIL

Bon sens du commerce et fin manager
De formation supérieure Bac + 4/ 5 avec une spécialisation transports ou logistique, vous justifiez d'environ 5 ans d'expérience dans la gestion d'exploitation d'un site de transport de marchandises et / ou logistique, le développement commercial d'activités et le management d'équipes (chauffeurs, caristes, agents d'entrepôts…).

Vos atouts pour réussir ?  Une solide expérience managériale et commerciale bien sûr !
Mais vous êtes aussi :
. organisé, rigoureux, d'un bon sens de l'analyse et de la synthèse allié au goût des chiffres,
. d'un excellent sens relationnel pour fédérer vos équipes et tous types d'interlocuteurs autour de vos projets.
. commercial dans l'âme et fin négociateur, responsable, autonome, force de propositions et de décisions.

Vous avez une bonne connaissance de l'anglais écrit et oral.
Vous avez une bonne maitrise de l'outil informatique.
Vous possédez idéalement la capacité de transports et l'attestation commissionnaire.

Nous vous proposons une rémunération attractive sur 12 mois composée d'un fixe + variable sur objectifs + véhicule de fonction.

Alors, envie de contribuer au succès de votre région ? Merci de postuler en ligne (CV + lettre de motivation)